Qui suis-je ?

> Parce qu’ils ont toujours été là pour moi, ils ont été mon moteur pour       avancer dans la vie depuis mon enfance. J’ai appris à leurs côtés ce qu’est l’amour et le partage. Ils m’ont aidé à trouver mon chemin pour les accompagner, et tout naturellement, je me mets à leur service afin qu’à mon tour, je puisse apporter ce bien qu’ils me procurent.

> Merci à mes compagnons de route, Jaeden, Dona et Ramses qui sont tout naturellement pour moi la représentation de mon nom JADORA.

> Merci à mon amie Jacqueline Peker (vétérinaire homéopathe) pour son soutien à mon projet, sa confiance accordée en me confiant la réécriture et l'édition en format numérique de ses livres sur les soins aux animaux. En effet, et selon moi, il était essentiel de garder l'héritage de son savoir.

  • Soignez votre chien par les médecines naturelles

  • Soignez votre chat par les médecines naturelles

  • Homéopathie en médecine vétérinaire

  • Attestation de connaissances - Chien & Chat

  • Formation naturopathie animalier - Chien & Chat - ESNA 

  • Formations iridologie Chien & Chat - 2 écoles

  • Différentes approches énergétiques :Reiki - Lahochi -   kinésiologie animale - aromathérapie vibratoire - Fleurs de Bach - Communication animale - réflexologie animale.

  • Auxiliaire Santé Animale 

  • Premiers secours canin & félin PSCF

  • Transport Animaux Vivants - TAV

Hippocrate

Les principes qui président de nos jours à la pratique naturopathique sont hérités en ligne droite du "serment d'Hippocrate"

> Vis medicatix naturae - La nature recèle son propre pouvoir de guérison. 

Chaque organisme, qu'il soit ou non mammifère, possède la capacité inhérente de préserver la santé et de la rétablir lorsqu'il l'a perdue. On trouve, au cœur de tout métabolisme vivant, les forces de vie naturelles permettant d'y parvenir. Le rôle du naturopathe consiste à faciliter l'accès à ces forces en identifiant et en éliminant les obstacles qui s'y opposent.

> Primum non nocere - D'abord ne pas nuire. 

Les symptômes d'une maladie (fièvre, par exemple) peuvent être des manifestations d'un processus de guérison. Les interventions thérapeutiques doivent donc favoriser le processus naturel de guérison.

> Tolie causam - Identifier et traiter les causes

Le naturopathe doit chercher à comprendre les causes de la maladie avant de tenter de supprimer les symptômes. La maladie est vue comme l'aboutissement ultime d'un dérèglement particulier. Le rétablissement ne peut se faire qu'en travaillant sur les causes originelles de ce dérèglement.

> Docere - Enseigner

Le praticien doit guider son patient sur la voie de la guérison et l'aider à préserver sa santé de façon naturelle. Il doit donc lui enseigner à prendre soin de lui-même et à prendre en charge son propre processus de guérison.

© 2023 par Isabelle Dieudonné. Créé avec Wix.com

Isabelle Dieudonné

Tél : 06 15 70 10 92

  • Facebook Social Icône

Les soins ne dispensent pas d'une consultation vétérinaire mais constituent un excellent complément à un traitement médical.